Mot du président CSB
Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, le président du CSB (M. JOSSELIN Gilles) souhaite rappeler à tout le monde que :
"Nous ne sommes pas un prestataire de service mais une association.
Aucune règle ne peut imposer le remboursement de la cotisation, ( sauf si les statuts le prévoient expressément, et ce n’est pas le cas du CS Betton ).
Par ailleurs, la solidarité est le principe même d’une association.
Rétrocéder le montant d’une cotisation n’est donc pas dans l’esprit associatif.
Pour précision, les cotisations dans une association ne sont donc pas liées strictement à la « consommation d’un service ».
Elles constituent une somme d’argent prévue par les statuts et versée par les membres pour contribuer au fonctionnement de l’association, et nos charges ne vont certainement pas diminuer du fait de la crise sanitaire que nous rencontrons.
Pour cette année, si votre fédération ne prévoit pas le cas d’une annulation de licence, alors nous ne devons pas pénaliser le club en remboursant, ou partie, le montant d’une licence, tout en nous en acquittant auprès de la fédération. Et même dans ce cas, cela reste à nous de décider si nous accordons le remboursement ou partie de la licence.
Concernant un « rabais » sur les licences de l’année prochaine, je pense que cette option est plus à attendre de nos fédérations qui pourraient envisager une baisse du montant des licences.
Président du CSB"